Bienvenue chez Imedia Impact

Le Référencement d'Applications Mobiles

 

Préparez la communauté à l’innovation de services que vous allez leur proposer.

Avant la mise en ligne de votre application, vous devez susciter le besoin de téléchargement et organiser la sortie prochaine de votre application.

Parce qu’une application mobile, aussi belle et performante soit-elle sera inutile sans visibilité, Imedia Impact vous propose en fonction de votre budget un plan de référencement pour générer un maximum de trafic.

 

Nous utilisons les principaux leviers de la visibilité et de la notoriété dans nos stratégies digitales, avec des outils comme le référencement naturel (ASO), le référencement payant (SEM), le social media (SMO), le marketing de contenu ou encore l’émail marketing.

  • Création d’un plan média ciblé selon la visibilité souhaitée

  • Optimisation du ranking dans les « stores ».

  • Social media : communiquez sur les réseaux sociaux sur la possibilité de télécharger votre application peut être bénéfique. Votre communauté partagera à son tour l’information ce qui augmentera votre audience.

  • Marketing de contenu. Communiquez sur le lancement de votre application via votre blog ou la presse et les blogueurs spécialisés en leur propsant de la tester en avant-première. La promotion via des blogs et autres influenceurs vous permettra d’augmenter votre audience et d’élargir votre marché potentiel d'utilisateurs. Vous obtiendrez également des retours objectifs sur leur expérience utilisateur.

  • émail marketing.

 

Le lancement d’une nouvelle application ne doit donc pas se faire à la légère. Il est primordial de l’inscrire dans la stratégie globale de communication digitale et de lui attribuer un budget défini car, à l’instar du référencent « classique », l’App Store Optimization est un travail qui s’effectue sur le long terme.

 


 

L’ASO (App Store Optimization.): le SEO version App

 

L'ASO est le processus d’optimisation visant à améliorer le classement d’applicatons mobiles au sein des plateformes de distributions (App Store, Google play store…)

Équivalent du référencement naturel. Les marketplaces se comportent alors comme des moteurs de recherche: le mobinaute entre des mots-clés ou le nom d’une application et le store leur affiche une série de résultats correspondant à leurs attentes.

  • Soigner la fiche présentation de son application

Mots-clés, nom de l’application, descriptions, icône, captures d’écrans, tous ces éléments sont à choisir avec précaution.    

Vous souhaitez faire connaitre votre application à l'international? Nous vous aidons à construire vos mot- clés et descriptions dans plusieurs langues.

Pensez également au visuel, qui ne doit pas être négligé. Nous vous accompagnerons dans l'élaboration du logo et le choix des screenshots à présenter sur les stores.

  • Mise à jour

Il est recommandé de mettre à jour son contenu régulièrement. La correction de bug est la mise à jour la plus courante. L'objectif ici est de chercher à améliorer constamment l’expérience utilisateur afin de proposer la meilleure application possible.

  • Les facteurs indirects: netlinking/backlinks 

Le référencement de votre application ne dépend pas seulement des facteurs techniques. Sa popularité est indispensable pour les stores. Elle se traduit notamment par le nombre de téléchargement mais aussi par les avis et notes donnés par les utilisateurs de votre application.

 


 

Les algorithmes des marketplaces sont en constante évolution. Il ne suffiplus de monétiser pour générer du trafic mais proposer une application de qualité, et fidéliser ses utilisateurs.

Notre savoir-faire en terme de création de trafic vous permettra d’augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise sur le web.

 

Nous vous conseillons de jouer sur la complémentarité entre référencement naturel, long à mettre en place, et payant afin d’acquérir une visibilité immédiate de votre application au démarrage et de garantir sa présence sur le long terme.