Bienvenue chez Imedia Impact

Pourquoi développer une Application Mobile

 

Les modes d’utilisation du web ont considérablement changé, passant d’un mode de communication sédentaire, derrière votre ordinateur, à un mode de consommation nomade, le smartphone en poche. Internet ne sert plus seulement à s’informer et se divertir mais à acheter, promouvoir, réserver une place de spectacle ou une table au restaurant.

 

Aujourd’hui, la mobilité est au cœur des usages digitaux qui ne sauraient se limiter au seul format site web. Prolonger son expérience digitale à son smartphone ou sa tablette est devenu primordial.

L'avènement du mobile first

 

3,4 milliards d’utilisateurs internet et 3,7 milliards d’utilisateurs mobiles dans le monde en 2015. Le temps passé sur mobile est de 2,5 heures contre 2 heures par jour sur ordinateur.(We are social)

Le taux d’utilisation des terminaux mobiles à travers les smartphones et tablettes est supérieur au nombre de PC installé.

En octobre 2016, la barre des 50% d’usage mondial d’internet sur mobile a été dépassée contre 48,7% depuis un ordinateur.

 

Un outil marketing essentiel pour votre entreprise

La révolution digitale concerne tous les secteurs d’activité, les grandes enseignes, les TPE/PME, les métiers de la restauration, culture, bien-être…

Chez Imedia Impact, nous vous accompagnons dans ce nécessaire parcours d’intégration de solutions mobiles pour un instant mobile à vos clients, membres, salariés…

 

Gardez le contact avec vos clients

Vous avez la possibilité d’offrir à vos clients une continuité de services. Créez une communication de proximité et instantannée avec vos clients grâce aux notifications, chats et autres outils de communication et de promotion mobiles. 

 

Notre engagement

Nous vous garantissons la réalisation d’une application fonctionnelle intuitive et facile d’utilisation pour smartphone ou tablette. Nous assurons toutes les étapes du développement de l’application mobile : conception, design, programmation et déploiement. Nous vous accompagnerons jusqu’à la publication de votre application sur les plateformes mobiles Appstore, Google Play et windows store ou le cas échéant en diffusion privée (téléchargement direct) si vous souhaitez réserver votre application à un usage interne.

 

Application mobile, site mobile, web-app… quelles différences?

 

Qu’est ce qu’une application mobile?

Une application est un logiciel développé spécifiquement pour une plateforme. Par exemple, pour l’Iphone, l’application sera développée dans le langage objective-C propre à Apple et disponible uniquement sur l’App Store Apple.

Nos développeurs sont experts en langage de programmation Java (Android), Objective-C (IOS) et C# (Windows) afin de vous assurer un développement de qualité.

Avantages d’une application mobile:

Un format adapté à l’expérience mobile, réalisé à l’aide d’outils propres à la plateforme.

Une facilité d’utilisation. Grâce au développement des app stores, il est plus simple de télécharger une application que de chercher un site mobile. Les icônes de l’interface mobile, standardisée par Apple, rendent la navigation ludique.

Des fonctionnalités plus avancées. Une application permet d’intégrer les fonctionnalités du téléphone ce qui rend l’utilisation plus riche: GPS, appareil photo/caméra… et renforce l’interactivité.

 

Qu’est ce qu’un site mobile?

Un site mobile est un site internet adapté au format des smartphones et donc accessible à la plupart des terminaux mobiles.On y accède via le navigateur web du smartphone. Ce type de sites est généralement applelé Web-responsive.

Toutefois, les sites mobiles web-responsives ne suffisent plus aux usages actuel des smartphone et des fonctionnalités que les utilisateurs en attendent. En effet, un site web mobile ne peut pas utiliser les fronctionnalités native desb terminaux tels que la prise de photos, la géolocalisation temps réel, les notifications, l'accés aux fonctions de téléphonies...
Cette solution ne remplace donc pas l’expérience utilisateur que peut offrir une application mobile.

 

Et la web-app?

Une web application est une application mobile développée dans les langages classiques; HTML, CSS et JavaScript. Elle est accessible et exécutable via un navigateur Internet pour téléphone mobile.

La web-app utilise le navigateur du smartphone et ne nécessite pas forcément de télécharger l'application. Elle est accessible par tous les smartphones quels que soient leur marque et système d’exploitation.

Cette solution permet de compiler une app qui ne sera en fait qu'une WebView dans laquelle on va placer notre application créée en HTML. L’avantage de l’application web repose sur sa compatibilité multi-plateformes.