Bienvenue chez Imedia Impact

Maquettage et Prototypage d'applications mobiles

 

 

Le maquettage est la représentation de votre future application en dessin, sur papier et numérique.

Ce document servira de base durant toute la phase de développement et aura pour objectif d’être en adéquation avec vos attentes et besoins.

Cette étape est indispensable car elle permet d’avoir du recul sur le projet et d’anticiper les usages de l’utilisateur final.

 

Avoir une vision globale du projet et rester cohérent.

 

Les maquettes permettent également d’ajuster et valider certaines fonctionnalités de l’application mobile ainsi que son ergonomie. La réalisation des maquettes est ainsi effectuée au travers d’un story board reprenant l’ensemble du parcours d’un utilisateur dans l’application, l’UX (User Experience).

 

Le maquettage, à quoi ça sert ?

 

A prendre du recul sur votre projet. Pour cela, nous concevons une arborescence complète de votre future application . Cette étape nous permettra de faire les bons choix organisationnels (définition des rubriques, sous-rubriques…) pour offrir à vos utilisateurs une application fonctionnelle.

 

Définir le périmètre. Le mockup (équivalent du zoning dans le web) servira à représenter visuellement l’ensemble des éléments de votre future application mobile: les différents écrans, les zones de contenu, l’emplacement des boutons, icônes...

 

Déterminer la charte graphique. Votre application doit se distinguer par le style pour attirer l’attention sur le contenu et générer plus de téléchargements. Nous sous forme de mood board, ou planche de tendance l’illustration de vos attentes et envies en terme de design. Cette phase nous permet de vous intégrer totalement dans le processus de création pour offrir une expérience visuelle inédite à l’utilisateur.

 

Réduire les risques d’échec.  Le maquettage permet de se projeter dans l’application mobile et de définir si les interfaces répondent aux besoins de l’utilisateur. Pour répondre à cela, nous créons pour chaque page de l’application, une maquette interactive et cliquable (Wireframes). Ce prototype respecte les proportions et l’organisation du contenu.                                           Nous pouvons ainsi réaliser des tests utilisateurs afin de vérifier l’ergonomie de l’application et d’analyser les éventuelles difficultés de navigation, visibilité des boutons...